FORUM DE PARIS SUR LA PAIX APPEL À PROJETS 2020

PNG

FORUM DE PARIS SUR LA PAIX APPEL À PROJETS 2020 12 mars - 12 mai

PNG

PARTICIPEZ À NOTRE APPEL À PROJETS JUSQU’AU 12 MAI !

Devenez porteur de projet du Forum de Paris sur la Paix ! Ne manquez pas l’occasion de développer votre initiative et rejoignez-nous lors de notre troisième édition du 11 au 13 novembre à la Grande Halle de La Villette à Paris.

Quels types de projet recherchons-nous ? Nous soutenons les projets concrets qui sont normatifs (instruments juridiques, standards et bonnes pratiques) ou organisationnels (nouveaux mécanismes, institutions et solutions) qui apportent des solutions innovantes pour relever les défis mondiaux dans au moins une des six thématiques majeures suivantes :

PNG

Qui peut soumettre un projet ? Nous encourageons tous les acteurs de gouvernance mondiale, tels que les organisations internationales, les organisations non-gouvernementales, les États, les entreprises, les fondations, les agences de développement, les groupes religieux, les associations, les think tanks et les universités à présenter leurs solutions.

En 2020, le Comité de sélection du Forum de Paris sur la Paix accordera une attention particulière aux projets concourant aux objectifs suivants :

-* Construire des architectures de sécurité plus solides

  • Réconcilier le financement du développement et les efforts pour le climat
  • Rebondir après le Coronavirus et améliorer nos outils de résilience
  • Inventer un capitalisme durable
  • Protéger les océans
  • Améliorer l’accès à l’eau potable
  • Rendre l’espace extra-atmosphérique plus sûr et mieux régulé
  • Sécuriser le cyberespace
  • Réguler l’utilisation des données et l’intelligence artificielle
  • Faire progresser la gouvernance de l’éducation
  • Assurer l’égalité femmes - hommes

Pourquoi soumettre un projet ? Nous proposons aux organisations publiques et privées du monde entier de venir présenter leur projet concret de gouvernance mondiale sous forme de stand et de pitch dans l’Espace des solutions au cœur de la Grande Halle.

Participer au Forum de Paris sur la Paix en tant que porteur de projet, est une occasion unique de :

  • Accroître la visibilité de votre projet grâce à la présence de milliers de participants et à la couverture médiatique de l’événement ;
  • Promouvoir votre projet lors de débats avec des élus, des officiels et d’autres porteurs de projet ;
  • Faire connaître votre projet auprès de différents publics sous forme de pitch ou lors d’un format unique de débat, ou encore en donnant rendez-vous à votre stand aux autres participants ;
  • Rencontrer des partenaires potentiels tels que des chefs d’État et de gouvernement, des dirigeants d’organisations internationale et d’entreprises, des philanthropes, des experts et des journalistes.

Comment soumettre votre projet ? Retrouvez toutes les dates et les informations sur notre site internet. Les candidatures se font en ligne du 12 mars au 12 mai 2020 (18h heure de Paris).

PNG

Quelques exemples ?
Consultez les initiatives de gouvernance présentées lors de l’édition 2019

Le Forum de Paris sur la Paix continue de démontrer que dans un environnement international dégradé, il est encore possible de faire progresser les solutions de gouvernance, d’avancer des projets et de lancer de nouvelles initiatives.

Parmi les 700+ projets qui ont répondu à notre appel à projets en 2019, consultez les 114 solutions sélectionnées pour présenter leur initiative à l’édition 2019 :
Projets sélectionnés en 2019

Source : Forum de Paris sur la paix

Dernière modification : 13/03/2020

Haut de page