Exposition du maître de l’impressionnisme Claude Monet à K11.

L’espace d’art du K11 accueille la très riche collection du Musée Marmottan-Monet de Paris. A travers 55 œuvres, l’exposition vous invite à découvrir le parcours artistique et personnel du célèbre peintre aux nymphéas. Portraits, caricatures et paysages des jardins de Giverny, si chers à l’artiste, seront au rendez-vous pour ce voyage dans l’univers étonnant de Claude Monet.

JPEG

Cette exposition présente un choix d’œuvres représentatif des collections du musée Marmottan-Monet au sein de l’espace d’exposition de la fondation d’art K11, en articulant son propos autour de cinq thématiques :
I) Témoignage d’amitié et portraits intimes
II) Caricatures
III) Monet et les voyages : Un chasseur de motif
IV) Le jardin de Monet
V) Œuvres ultimes

L’exposition propose de montrer l’homme derrière l’artiste. Ses paysages les plus célèbres jouxteront des œuvres plus intimes, léguées au musée par son fils Michel MONET. Seront présentées des illustrations satiriques, des portraits de Claude MONET exécutés par d’autres artistes (Carolus DURAN, Pierre-Auguste RENOIR), des œuvres échangées avec ses pairs ou encore des peintures de voyage, témoignages des pérégrinations de l’artiste. Pour Marianne MATHIEU, adjointe de direction au Musée Marmottan-Monet, "Parcourir l’exposition sera comme rendre visite à Claude MONET, prendre un café en sa compagnie et avoir la chance de partager les passions de l’artiste". « MONET, les paysages de l’esprit » sera ainsi l’occasion de découvrir des aspects moins connus de son univers artistique, délaissant les paysages naturels pour des thèmes plus sociaux.

Le Musée Marmottan-Monet abrite la plus grande collection au monde d’œuvres du peintre, dans un somptueux hôtel particulier de l’ouest parisien, légué en 1932 à l’Académie des Beaux-Arts. La collection s’est ensuite agrandie par legs successifs. Le musée expose notamment une collection napoléonienne ainsi que des œuvres du mouvement impressionniste.

Lieu : chi K11 Art Space, 835 Huaihai Middle Rd, Luwan District, Shanghai, Chine ‎
Dates : du 8 mars au 15 juin / ven-mer de 11h00 à 20h00, jeu de 11h00 à 18h00
Billetterie : billets en vente à l’entrée ou sur www.gewara.com
Prix : 100 RMB

Dernière modification : 25/09/2014

Haut de page