Exposition « Lumière, trou noir, bruit blanc » : un alliage étonnant de la technologie et de la poésie ! un alliage étonnant de la technologie et de la poésie ! [中文]

Mouvement, reflets, lumières : entrez dans un autre espace-temps.
Changez votre perception de l’environnement.

À Wuhan chi K11 art space : un alliage étonnant de la technologie et de la poésie !

PNG

Organisée par Wuhan K11, soutenue par l’Institut français de Chine et le Consulat général de France à Wuhan, l’exposition Lumière, trou noir, bruit blanc de l’artiste français Vincent Leroy marque l’ouverture de la galerie Wuhan chi K11 art space. C’est un des évènements majeurs du Festival Croisements 2021 à Wuhan.

PNG

Mon travail est un dialogue permanent entre la forme et le mouvement : la forme rélève le mouvement et le mouvement apporte une autre lecture de la forme, lui donne vie, c’est en quelques sortes la quatrième dimension de l’objet.

----Vincent Leroy

PNG
Monocycles migrateurs

PNG
Ripples

Un projet unique : une exposition et des installations qui refaçonnent l’espace par la lumière

L’artiste français Vincent Leroy a conçu pour le K11 des sculptures cinétiques, des œuvres enbarquées dans un mouvement perpétuel. Cinq salles, cinq ambiances différentes, qui toutes tournent autour de la lumière, du reflet, du miroir : soleils artificiels, miroirs ondulants, projections, cercle dansant, sculptures tridimensionnelles noires... Vincent Leroy recompose l’espace et modifie notre perception de l’environnement. Son intention, outre d’ériger le principe du « mouvement » en médium à part entière, est de nous faire réfléchir sur l’alliage poésie-technologie. Mouvement des œuvres, des hommes, de la pensée, de la perception... Vincent Leroy nous propose à travers cette exposition majeure un voyage immobile.

Vincent Leroy

Né en 1968, diplômé de l’École Nationale Supérieure de Création Industrielle à Paris, Vincent Leroy est un artiste contemporain français, spécialisé dans la réalisation d’installations 3D – souvent monumentales – qui mêlent à la fois poésie et technologie. Le travail de Vincent Leroy s’inscrit dans la suite de l’art cinétique dont le « père » est l’artiste Nicolas Schoeffer, et du Nouveau Réalisme, mais il se place aussi sous l’influence de la pop culture nippone, de part son côté ludique et coloré. Mais bien loin de la technologie qui le caractérise, c’est avant tout la poésie et la magie qui le définissent. Mouvement, répétition des motifs à l’infini, rythmes, reflets inspirent Vincent Leroy et nous aspirent.

Informations pratiques

Exposition

Festival Croisements 2021

x

Exposition inaugurale de Wuhan chi K11 art space

« Lumière, trou noir, bruit blanc »

Vincent Leroy

Wuhan chi K11 art space

4ème étage, Wuhan K11 Art Mall

628 avenue Jiefang

2021.5.21-8.20

Du mardi au dimanche

10h00-20h00

Accès : 10h00-19h00

Ouvert tous les jours sauf les lundis

Billeterie :78元

Scannez pour la réservation

PNG

Dernière modification : 24/05/2021

Haut de page