Exposition "Le Pont des arts" [中文]

Le vernissage de l’exposition "Le Pont des arts" s’est tenu le 12 septembre à la Maison de Montpellier, à Chengdu.

Alain Rousseau, peintre français qui vit à Chengdu, vient de concrétiser son souhait de participer à une exposition en Chine. En effet, dans le cadre de la réunion des villes jumelées qui s’est tenue du 10 au 14 septembre, la Maison de Montpellier a organisé une exposition de peinture en ses locaux intitulée « Le Pont des Arts » pour symboliser ce jumelage, à laquelle participent trois artistes, Alain Rousseau, et deux artistes peintres chinois de renom : Liu zhengxing et Mi jinming (respectivement Président et Vice-président de l’association des artistes de Chengdu).
JPEG

Le vernissage de l’exposition a eu lieu le 12 septembre en présence des trois peintres, appuyés par la présence de madame Danan, maire-adjointe de Montpellier et de ses équipes, de monsieur Emmanuel Rousseau, Consul général de France à Chengdu, de Liu Jinghong, directrice de la Maison de Montpellier, ainsi que de nombreuses personnalités.
JPEG

Pour ceux qui n’auraient pas pu assister à ce vernissage, l’exposition dure jusqu’au 29 septembre. L’après-midi du dimanche 23 septembre sera consacré à un dialogue sur place avec les peintres.
JPEG

Adresse : Maison de Montpellier, immeuble Jindu, tonghuimen 3
Métro ligne 2 station Tonghuimen à côté du magasin Ren Ren Le. Possibilité de parking sous l’immeuble

Dernière modification : 20/09/2012

Haut de page