Évolution de l’emploi et de la situation sociale en Europe : le rapport 2017 montre des tendances positives

La Commission a publié aujourd’hui l’édition 2017 de son rapport annuel sur l’évolution de l’emploi et de la situation sociale en Europe (ESDE)

L’édition de cette année confirme les tendances positives sur le marché du travail et en matière sociale ainsi que la pérennité de la croissance économique. Avec plus de 234 millions de personnes occupées, le taux d’emploi n’a jamais été aussi fort qu’aujourd’hui dans l’UE et le chômage est à son niveau le plus bas depuis décembre 2008. Depuis 2013, 10 millions d’emplois ont été créés dans l’UE.

Marianne Thyssen, commissaire européenne pour l’emploi, les affaires sociales, les compétences et la mobilité des travailleurs, a déclaré à ce propos : « Ce rapport annuel montre une nouvelle fois que nous sommes résolument engagés sur la voie de la création d’emplois et de croissance. Toutefois, aujourd’hui, les jeunes et leurs enfants peuvent être moins bien lotis que leurs parents. Ce n’est pas ce que nous voulons. Une action rapide est nécessaire. Avec le socle européen des droits sociaux, nous voulons préserver et améliorer les normes sociales et les conditions de vie pour les générations à venir ».

En savoir plus

Dernière modification : 18/07/2017

Haut de page