Evénement : Da Cruz et Ray, Graffiti en duo [中文]

JPEG

L’Alliance française de Wuhan a le plaisir de vous annoncer la venue d’un duo de graffeurs reconnus : le français Da Cruz et le wuhanais Ray, pour une création artistique conjointe à l’Alliance française de Wuchang, les 17 et 18 septembre 2015.
Da Cruz coordonne depuis plusieurs années, dans le XIXème arrondissement de Paris, une fresque monumentale support au développement de son œuvre mais aussi lieu d’échange et de collaboration artistique. Ses nombreux voyages en Amérique du sud, en Afrique et son contact avec les cultures ancestrales ont forgé chez lui un style ethnique coloré urbain propre à la culture de la rue.
Ray, de son vrai nom Huang Rui, est le graffeur le plus populaire de Wuhan, voire de Chine. Commençant le graffiti à l’âge de 16 ans, il forme très tôt un collectif nommé le Hubest avec huit étudiants de son université. Passionné et pédagogue, il aime partager son expérience à l’Institut des Beaux-Arts de Hubei au sein duquel il enseigne et transmet son art.
Ce dialogue artistique interculturel se traduira par la réalisation d’une fresque exceptionnelle sur la façade de l’Alliance française de Wuchang, mêlant culture française et culture chinoise.

Tournée organisée par le réseau des Alliances françaises de Chine. Avec le soutien de la Fondation Alliance française, la Mairie de Paris et Hip Hop Citoyens.

Contact :
Alicia Lin / 林娟
027 6877 9552
lin.alicia@afchine.org

Performance - Informations pratiques :
Jeudi 17 et vendredi 18 septembre
Alliance française de Wuchang –
Université de Wuhan
Accès gratuit, pour tout public

Dernière modification : 15/09/2015

Haut de page