Etudier en France, un parcours d’excellence [中文]

La France, 1er pays d’accueil non anglophone des étudiants étrangers, propose des formations universitaires d’excellence.

PNG

JPEG
- La France est le 4e pays d’accueil des étudiants en mobilité après les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie.

- La France accueille aujourd’hui près de 37 000 étudiants chinois et chaque année, plus de 11 000 nouveaux étudiants chinois partent étudier en France.

- Outre l’excellence du niveau académique français et des formations universitaires françaises, apprendre la langue française est un formidable atout : 2e langue de travail de la plupart des organisations internationales ; 2e langue d’information internationale dans les médias ; 3e langue des affaires ; 5e langue la plus parlée au monde avec 284,4 millions de locuteurs. Aussi, les études en France sont de plus en plus accessibles en langue anglaise.

- Le système universitaire français offre une pédagogie innovante, mêlant théorie et pratique. Les professeurs français basent leur enseignement sur le développement des capacités d’analyse des étudiants. L’objectif est de les rendre autonomes et aptes à prendre des décisions en faisant usage d’une méthode de raisonnement exigeante qu’ils auront développée tout au long de leur cursus. Le savoir-faire de la formation à la française est ainsi très apprécié à l’échelle mondiale dans de nombreux secteurs (économie, gestion, ingénierie et sciences, droit, science politique, arts, littérature).

- L’enseignement supérieur en France est tourné vers le monde de la recherche et le monde de l’entreprise. Les stages sont une composante essentielle des cursus universitaires, ce qui permet aux étudiants de mettre en pratique leurs acquis théoriques tout en contribuant à leur insertion professionnelle.

Dernière modification : 10/05/2018

Haut de page