Entretien téléphonique de M. Emmanuel Macron, président de la République, avec M. Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie [中文]

Communiqué de la présidence de la République (Paris, 12 août 2020)

Le président de la République s’est entretenu par téléphone, ce mercredi 12 août 2020, avec le président de la Fédération de Russie, M. Vladimir Poutine.

Les deux chefs d’État sont convenus de poursuivre la coopération engagée sur la lutte contre la COVID19 dans le cadre de l’Organisation mondiale de la Santé.

Sur le Liban, le président de la République a sollicité la participation de la Russie au mécanisme mis en place lors de la Conférence internationale de soutien à Beyrouth et au peuple libanais, le dimanche 9 août 2020.

Le président de la République a par ailleurs souligné l’importance pour les membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies de travailler ensemble à l’apaisement dans l’intérêt de la stabilité du Liban et de toute la région, et de soutenir la mise en place d’un gouvernement de mission afin de permettre la reconstruction de Beyrouth, la mise en oeuvre des réformes et d’apporter une réponse aux aspirations du peuple libanais.

Le président de la République a enfin fait part de sa très grande préoccupation sur la situation en Biélorussie et la violence opposée aux citoyens lors des élections. Il a souligné la nécessité de retrouver la voie du dialogue./.

(Source : service de presse de la présidence de la République)

Dernière modification : 13/08/2020

Haut de page