Entretien téléphonique de M. Emmanuel Macron, président de la République, avec M. Mohamed Ben Salman, Prince héritier d’Arabie Saoudite - Communiqué de la présidence de la République (Paris, 23 mai 2018)

Le président de la République s’est entretenu le 22 mai avec le Prince héritier d’Arabie Saoudite, Mohamed Ben Salman.

Cet entretien a été l’occasion, quelques semaines après la visite du Prince héritier en France, de faire le point sur les dossiers bilatéraux et régionaux.

Sur les sujets régionaux, le président de la République a réitéré les positions et les engagements de la France sur le dossier nucléaire iranien, la Syrie et le Yémen, en soulignant l’importance de trouver une issue pacifique et négociée à ces crises, déstabilisatrices pour la région. La conférence humanitaire sur le Yémen décidée lors de la visite du prince héritier à Paris a été confirmée pour la fin du mois de juin à Paris.
Le président de la République et le prince héritier ont également échangé sur les réformes en cours au royaume. Dans ce cadre, la question des droits de l’Homme a été évoquée, pour faire suite notamment aux échanges entre les deux hommes à Paris en avril dernier.

(Source : Service de presse de la présidence de la république)

Dernière modification : 20/08/2019

Haut de page