Entretien de M. Jean-Yves Le Drian avec M. Wang Yi, conseiller des affaires d’État et ministre des affaires étrangères (Paris, 16 mai 2018) [中文]

Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, recevra le 16 mai son homologue chinois, M. Wang Yi, pour un entretien et un dîner de travail.

JPEG

Cette rencontre sera l’occasion d’avancer dans la mise en œuvre des orientations fixées par les chefs d’État français et chinois lors de la visite d’État du président de la République en Chine du 8 au 10 janvier 2018. Dans le domaine économique, le rééquilibrage de nos échanges constitue l’objectif prioritaire rappelé à l’occasion de la visite présidentielle. La Chine est le sixième partenaire commercial de la France, son huitième client (la part de marché française en Chine est de 1,6%) et son deuxième fournisseur (la part de marché chinoise en France est de 9%).

Les discussions permettront également d’aborder l’actualité internationale, et notamment la crise nord-coréenne, l’accord de Vienne sur le nucléaire iranien, la mise en œuvre de l’accord de Paris sur le climat et l’élaboration d’un pacte mondial pour l’environnement, la lutte contre le terrorisme ainsi que le renforcement du multilatéralisme, y compris dans le domaine commercial.

Dernière modification : 17/05/2018

Haut de page