Entreprises financières chinoises : « Bienvenue à Paris » [中文]

PNG

En présence de Jean-Maurice Ripert, Ambassadeur de France en Chine, Arnaud de Bresson, délégué général de Paris Europlace, s’est entretenu avec des journalistes à Pékin, ce merdredi 19 juillet pour présenter le fort potentiel de Paris pour devenir la première place financière européenne.

« Nous souhaitons dire aux entreprises financières chinoises ‘Bienvenue à paris’. La Place de Paris a aujourd’hui les meilleurs atouts en Europe pour les accueillir », a déclaré Arnaud de Bresson.

JPEG

Les atouts de la Place de Paris sont nombreux :
• un écosystème financier complet dont la qualité de régulation et de supervision, est unanimement reconnue à l’international ;
• des cursus de formations d’excellences scientifique, juridique et financière ;
• un haut niveau d’interconnexion offert par les transports dans la région parisienne (Eurostar).

Par ailleurs, la Place financière de Paris mène une action énergique pour accompagner l’émergence du nouveau marché international du RMB offshore et constituer un centre financier leader en Europe pour les transactions en devise chinoise.

En savoir plus sur le marché du renminbi

Arnaud de Bresson a également rappelé l’ouverture de la Station F, le plus gros incubateurs de startups européens, pouvant accueillir jusqu’à 1000 startups. « L’ambition de Paris est d’accueillir les jeunes chinois créateurs d’entreprises pour travailler avec les jeunes français créateurs d’entreprises ».

En savoir plus sur la station F

PNG

Dernière modification : 25/07/2017

Haut de page