Entrepreneurs français : participez au challenge Creative Next dédié aux innovations scientifiques !

Vous avez jusqu’au 19 juin pour participer au challenge Creative Next dédié aux innovations scientifiques et mettre en avant le savoir-faire de votre entreprise et son innovation.
Jeu concours exclusif visant les entrepreneurs innovants français, « Créative Next » est l’opération lancée par Business France en février 2016 dans le cadre de sa campagne de communication internationale Créative France.
A la clé : devenir la nouvelle égérie Créative France.

La campagne Créative France souhaite mettre en avant le rôle de la créativité comme fondement de l’économie française, et vise à promouvoir les points forts de la France : son dynamisme économique et industriel, son potentiel d’innovation et sa vitalité culturelle et artistique. Elle met en avant le savoir-faire français, son potentiel créatif et son attractivité économique à travers ses petites, moyennes ou grandes entreprises, ses inventeurs, ses artistes, ses chercheurs, ou d’autres personnalités.

> Le challenge Creative Next

Décliné cette année en trois thèmes (industrie du Futur, industries scientifiques et industries technologiques et créatives), le concours cible les cinq pays phares de la campagne Créative France (Chine, Inde, Royaume-Uni, Etats-Unis et Allemagne).
Lancé ce 6 avril, le premier Créative Next 2017, « Industrie du Futur », est dédié aux entreprises industrielles françaises qui ont créé une véritable disruption sur leur marché. Le second, lancé ce 15 mai, est dédié aux innovations scientifiques et s’adressent aux entreprises françaises et aux chercheurs entrepreneurs.

L’année dernière, le concours Creative Next avait permis de mettre en lumière les talents français, en appelant les jeunes entreprises françaises implantées à l’international de faire résonner leurs dynamismes et créativité.

> Comment participer ?

Créer une vidéo courte, image ou présentation qui illustre la créativité et l’innovation de votre entreprise
Partager-la sur votre compte Twitter en utilisant le hashtag #CréativeNextScience
Mobilisez votre audience pour accroître votre chance d’être finaliste

Le concours se clôturera le 19 juin. Un jury présidé par Xavier Duportet, fondateur et président de Eligo Bioscience, désignera le vainqueur, qui deviendra dès lors une nouvelle égérie de la campagne.

Si vous aussi souhaitez devenir le nouveau visage de Créative France aux côtés de ses autres représentants dont Cédric Villani, Hélène Darroze ou encore Philippe Starck, n’attendez plus et participez !

JPEG
JPEG

Dernière modification : 09/06/2017

Haut de page