Enseigner le français par le chant et le théâtre [中文]

A l’initiative de l’équipe linguistique du service de coopération universitaire du Consulat général de France à Shanghai, un atelier intitulé “Développer le français par le théâtre et le chant” a rassemblé les enseignants de français des établissements secondaires chinois de Shanghai au lycée Guangming, les 28 et 29 mai 2011.

Hua Wei, Tang Cheng et Mme Rollando - JPEG

Un atelier de chant et théâtre offert aux enseignants du secondaire les 28 et 29 mai.

Yao Rong et Han Qin - JPEGMme Rollando, conseillère pédagogique, a proposé aux participants la mise en pratique d’activités d’apprentissage ludiques adaptables en classe de FLE. Ces activités privilégiant la communication orale et les interactions permettent le développement des compétences langagières des apprenants tout en dynamisant la classe.

En proposant des exercices sur la respiration, la maîtrise de son corps et la voix, Mme Rollando a également montré l’importance de l’aisance corporelle sur la communication.


Zhao Hui et Zhou Ping - JPEG

Cet atelier a permis aux enseignants de se retrouver pour partager une expérience unique en interprétant chansons, saynètes et poèmes dans une ambiance conviviale. Un moment de partage permettant le développement tant professionnel que personnel des participants.

Dernière modification : 13/01/2015

Haut de page