Enseignants de français langue étrangère - Lycée franco-chinois de Pékin

Le Lycée franco-chinois est un établissement rattaché à l’Université des Études internationales de Pékin (BISU). Il est situé à l’Est du centre de Pékin. (Environ 1 heure du centre-ville).
Les élèves du LFCP suivent un programme bilingue avec des cours de français renforcés par l’enseignement des Disciplines Non Linguistiques (DNL) EPS, Sciences et Arts en français. Établissement pionnier du programme bilingue franco-chinois, il fait partie du réseau « Label Francéducation ».

Principales missions :

► Enseignement :

- Cours de français auprès d’élèves chinois de primaire (9 à 12 ans) par compétences : compréhension orale, compréhension écrite, expression écrite, expression orale et interaction orale ; méthodes et documents pédagogiques choisis par la direction de l’école et la direction pédagogique.

- Respect du découpage de niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECRL) et des progressions définies par le service pédagogique. Préparation au Delf.

- Éventuellement, cours de DNL sciences en français auprès d’élèves chinois de primaire (9 à 12 ans) respectant le programme chinois de sciences.

- Suivi et correction des travaux se rapportant aux cours. Réalisation et correction des tests propres à son ou ses cours.

- Participation aux réunions pédagogiques

► Activités annexes :

- Participation à la surveillance et au jury des examens DELF/DALF.

- Participation à des projets pédagogiques et à des activités culturelles

- Suivi des relations avec les lycées français partenaires.

Profil et compétences requises :

• Formation minimum : master, de préférence FLE ou diplôme d’enseignement du FLE validé par l’Alliance française de Paris.
• Expérience réussie d’enseignement du Français langue étrangère, de préférence en Chine, de préférence auprès d’enfants.
• La connaissance même rudimentaire du chinois est un atout.
• Excellentes qualités relationnelles.
• Capacité d’adaptation à des situations pouvant évoluer rapidement.
• Avoir un bon esprit d’équipe
• Le candidat doit impérativement se trouver en Chine au moment de son recrutement

Conditions de recrutement :

Être de nationalité française ou ressortissant d’un pays francophone
Date limite de candidature : 25 JUIN 2021

Comment candidater :

Adressez vos candidatures à Suzie (suziee2017@icloud.com), Clément (clement.raquin@free.fr) ou Yves : (yvesrenejean@msn.com)

Dernière modification : 01/06/2021

Haut de page