Enseignant natif de FLE - Ecole "Chimie Shanghai"

L’école d’ingénieur sino-française « Chimie Shanghai » à l’ECUST (East China University of Science and Technology) recherche un enseignant de FLE, de langue maternelle française, à partir de septembre 2021.

Conditions de recrutement

La personne recrutée devra enseigner le français à des groupes d’une vingtaine d’étudiants (de niveau A1 à B2) qui ont vocation à intégrer des écoles d’ingénieurs françaises en chimie et génie des procédés. La charge d’enseignement est évaluée à environ 15 heures par semaine, auxquelles s’ajoutent des heures de création de ressources pédagogiques, de mise en forme du curriculum et de progression des cours. L’enseignant sera également chargé de la création des examens (contrôle continu et examen final) ainsi que de la surveillance des examens semestriels. Le total de ces heures de travail sera de 500 heures réparties de début septembre à fin juillet.
La personne recrutée sera invitée à participer aux activités pédagogiques de l’école et au développement de l’institut. L’objectif est de permettre aux étudiants, après trois années d’enseignement, de s’intégrer en France dans la vie de tous les jours et de suivre les cours dispensés en français. Dans ce cadre, la préparation du TCF sera nécessaire afin de confirmer l’obtention du niveau B2 avant la fin de la troisième année.
Chimie Shanghai compte actuellement trois enseignants français et quatre enseignants chinois.

Expérience et diplômes

Le candidat, de langue maternelle française, sera idéalement titulaire d’un master de Français Langue Étrangère (FLE). Il aura déjà une expérience de minimum 2 ans dans l’enseignement du FLE avec de préférence une première expérience auprès d’étudiants chinois. Un bon niveau d’anglais et des facultés d’adaptation et de travail en équipe sont attendus.
Suite à la situation actuelle, le candidat sera déjà sur le territoire chinois avec les papiers nécessaires pour obtenir la carte d’expert étranger (diplôme traduit et légalisé).

Conditions

La prise de fonction aura lieu début septembre 2021.
Les enseignements se dérouleront sur le campus de Fengxian, situé à une heure en navette du campus du centre-ville (dans le quartier de Xuhui).
Le salaire est de 19 000 RMB brut par mois sur 12 mois (ce montant inclut déjà une participation aux frais de logement estimée à 3500 RMB par mois).
L’ECUST prendra en charge un billet d’avion A/R France-Chine par an à concurrence de 8 000 RMB ou une prime de fin de contrat de 8000 RMB brut.
L’ECUST prendra également en charge une assurance accident, les frais de visa, les frais de visite médicale et de carte de séjour.
L’assurance sociale a été prise en compte dans le salaire proposé et sera donc à la charge de la personne recrutée.
Le contrat de travail assure un minimum de 10 semaines de congés payés répartis de la manière suivante : une semaine pour la fête nationale (le 1er octobre), quatre semaines pour les vacances d’hiver (pendant le nouvel an chinois) et cinq semaines pour les vacances d’été (en juillet/août).

Contact

Pour toute question, contactez-nous par mail :
recrutement.chimieshanghai@outlook.com

Dernière modification : 15/07/2021

Haut de page