Élections 2017 - Voter dans la circonscription consulaire de Wuhan

I] Les conditions pour voter dans la circonscription consulaire de Wuhan

Pour voter aux prochaines élections dans la circonscription consulaire de Wuhan, il faut s’être inscrit sur la liste électorale consulaire de l’ambassade avant le 31 décembre 2016. Vérifier votre situation électorale et vos coordonnées, sur le site Service-Public.fr.

II] Dates des élections

Élection du Président de la RépubliqueÉlection du député représentant les Français de l’étranger de la 11ème circonscription
Premier tour
Dimanche 23 avril 2017
Dimanche 4 juin 2017
Second tour
Dimanche 7 mai 2017
Dimanche 18 juin 2017

III] Les différentes modalités de vote

Élection du Président de la RépubliqueÉlection du député représentant les Français de l’étranger de la 11ème circonscription
A l’urne
OUI
OUI
Par procuration
OUI
OUI
Par correspondance
NON
OUI
  • Le vote par voie électronique : pas de recours au vote électronique pour les élections législatives de 2017. Plus d’informations.
  • Le vote par correspondance : la date limite pour signaler ce choix de vote au consulat est fixée au 14 avril. En savoir plus.

Attention : vous devez prendre en compte le fait que les délais extrêmement contraints liés à cette modalité de vote ne garantissent pas la bonne réception à temps du matériel de vote. Le cas échéant, si vous ne pouvez pas vous déplacer, privilégiez l’établissement d’une procuration.

IV] Le vote

Un unique bureau de vote accueillera les électeurs de la circonscription dans les locaux du Consulat général de France à Wuhan :

Consulat général de France à Wuhan
New World International Trade Center, F 17- 1702
568, JianShe Dadao, Hankou – WUHAN
法国驻武汉总领事馆
中国湖北省武汉市建设大道568号
新世界国贸大厦17楼1702室
  • Horaires d’ouverture des bureaux de vote :
    • Élection présidentielle : de 8h à 19h.
    • Élections législatives : de 8h à 19h.

Vote à l’urne
Pour voter, vous devrez justifier de votre identité en présentant l’un des documents suivants :
-  une carte nationale d’identité française, en cours de validité ou périmée ;
-  un passeport français, en cours de validité ou périmé ;
-  tout autre document officiel* français, en cours de validité ;
-  une carte d’inscription consulaire ;
-  tout document officiel* en cours de validité délivré par un Etat membre de l’Union européenne ou de l’Association europé enne de libre-échange (Islande, Liechtenstein, Norvège et Suisse).

* un document officiel doit comporter le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance et la photographie du titulaire, ainsi que l’identification de l’autorité administrative qui a délivré le document, la date et le lieu de délivrance.

Vote par procuration

Si vous souhaitez établir une procuration, vous pouvez le faire au consulat ou à l’occasion d’une tournée consulaire (pour les résidents du Hunan et Jiangxi)

-  Au consulat  : Vous pouvez vous présenter sans RV préalable, du lundi au vendredi (entre 9h et midi) au bureau du Service de l’administration des Français. N’oubliez pas votre pièce d’identité et les informations principales (nom de naissance, prénom (s), date de naissance) de la personne à qui vous donnez procuration (une seule personne ne peut pas recevoir plus de 3 procurations)

Vote par correspondance
Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 14 avril 2017 pour voter par correspondance. Pour cela, si vous n’avez pas déjà activé cette option, vous êtes invités à envoyer votre demande au consulat à l’adresse électronique suivante : elections.wuhan-fslt@diplomatie.gouv.fr

Le fait d’avoir activé cette option ne vous oblige pas à utiliser par la suite cette modalité de vote mais le matériel de vote nécessaire sera envoyé à votre domicile.

Pour en savoir plus : votezaletranger.gouv.fr

V] Changement de situation après le 31 décembre

Lorsqu’un scrutin est organisé dans l’année, une inscription ou une radiation de la liste électorale consulaire peut se faire, dans des situations très précises, en dehors de la période de révision, soit après le 31 décembre de l’année précédente. Plus d’informations.

Pour tout complément d’information, consulter la rubrique "Droit de vote et élection à l’étranger" du site France Diplomatie.

PNG

PNG

PNG

Dernière modification : 03/04/2017

Haut de page