Élections 2017 - Voter dans la circonscription consulaire de Pékin

I] Les conditions pour voter dans la circonscription consulaire de Pékin

Pour voter aux prochaines élections dans la circonscription consulaire de Pékin, il faut s’être inscrit sur la liste électorale consulaire de l’ambassade avant le 31 décembre 2016. Vérifier votre situation électorale et vos coordonnées, sur le site Service-Public.fr.

II] Dates des élections

Élection du Président de la RépubliqueÉlection du député représentant les Français de l’étranger de la 11ème circonscription
Premier tour
Dimanche 23 avril 2017
Dimanche 4 juin 2017
Second tour
Dimanche 7 mai 2017
Dimanche 18 juin 2017

III] Les différentes modalités de vote

Élection du Président de la RépubliqueÉlection du député représentant les Français de l’étranger de la 11ème circonscription
A l’urne
OUI
OUI
Par procuration
OUI
OUI
Par correspondance
NON
OUI
  • Le vote par voie électronique : pas de recours au vote électronique pour les élections législatives de 2017. Plus d’informations.
  • Le vote par procuration : en savoir plus
    Des permanences consulaires réservées au recueil des procurations de vote seront organisées à Tianjin, Qingdao et Xi’an : les dates et lieux seront publiés sur la page d’accueil du site.
  • Le vote par correspondance : la date limite pour signaler ce choix de vote au consulat est fixée au 14 avril. En savoir plus.
    Contacter le consulat.
    Attention : vous devez prendre en compte le fait que les délais extrêmement contraints liés à cette modalité de vote ne garantissent pas la bonne réception à temps du matériel de vote. Le cas échéant, si vous ne pouvez pas vous déplacer, privilégiez l’établissement d’une procuration.

IV] Le vote

Deux bureaux de vote accueilleront les électeurs de la circonscription dans les locaux de l’ambassade de France à Pékin :

60, Tianze Lu, district de Chaoyang, 100600 Pékin
北京市朝阳区天泽路60号 100600

  • Horaires d’ouverture des bureaux de vote :

• Élection présidentielle : de 8h à 19h
• Élections législatives : de 8h à 18h

  • Pièce d’identité à présenter :

• Soit un passeport français ou une carte nationale d’identité française, en cours de validité ou périmé ;
• Soit tout autre document officiel délivré par une administration publique française comportant le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance, la photographie du titulaire ainsi que l’identification de l’autorité administrative qui a délivré le document, la date et le lieu de délivrance, en cours de validité ;
• Soit la carte d’immatriculation consulaire en cours de validité ;
• Soit tout document officiel comportant le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance et la photographie du titulaire, ainsi que l’identification de l’autorité administrative qui a délivré le document, la date et le lieu de délivrance, en cours de validité, délivré par un État membre de l’Union européenne ou de l’Association européenne de libre-échange (Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse).

V] Changement de situation après le 31 décembre

Lorsqu’un scrutin est organisé dans l’année, une inscription ou une radiation de la liste électorale consulaire peut se faire, dans des situations très précises, en dehors de la période de révision, soit après le 31 décembre de l’année précédente. Plus d’informations.

Pour tout complément d’information, consulter la rubrique "Droit de vote et élection à l’étranger" du site France Diplomatie.

Nous écrire.

Dernière modification : 07/04/2017

Haut de page