Élection des conseillers des Français de l’étranger 2020

Les Français établis hors de France sont appelés à élire, pour la deuxième fois, des conseillers et des délégués consulaires pour un mandat de 6 ans. L’élection se tiendra le dimanche 17 mai 2020.

JPEG

Mémento du candidat

Le mémento du candidat propose un exposé des règles relatives à l’élection des conseillers des Français de l’étranger et des délégués consulaires des 16 et 17 mai 2020.

Ce guide s’adresse aux candidats et, plus largement, à tous les acteurs parties prenantes à l’élection des conseillers des Français de l’étranger et sera régulièrement complété à l’approche du scrutin, afin de prendre notamment en compte la publication des différents textes préparatoires.
Retrouvez-le sur France Diplomatie.

Par ailleurs, en raison de circonstances exceptionnelles liées au Covid-19, les candidats des circonscriptions consulaires DE CETTE LISTE dans l’impossibilité physique de déposer leur candidature entre le 2 et le 8 mars 2020 doivent privilégier la solution du recours à un représentant mandaté susceptible d’effectuer le dépôt de candidature pour eux auprès du poste consulaire chef-lieu de leur circonscription de candidature. A titre exceptionnel, le dépôt de tout ou partie du dossier de candidature, transmis au déposant par voie dématérialisée sera accepté dans l’attente de la communication des documents originaux. Pour toute question, il convient de contacter : assistanceelections.fae@diplomatie.gouv.fr.

JPEG

Autres articles sur le même sujet :

Dernière modification : 08/04/2020

Haut de page