Edito de la Lettre de Shanghai

JPEG - 44.5 ko
19-21/06/2015 : la Fête de la Musique à Shanghai et Ningbo

Pour la sixième année consécutive, la Fête de la musique accompagne le retour de l’été à Shanghai. Depuis son lancement en 2010 à l’occasion de l’Exposition universelle, cette célébration de la musique sans frontières s’est pérennisée en devenant un rendez-vous culturel incontournable à Shanghai mais également à Ningbo où l’on célébrera sa seconde édition.

A Shanghai, il sera possible de choisir parmi une cinquantaine d’événements d’une grande diversité de genres. Vous pourrez découvrir dans ce numéro de la Lettre de Shanghai plusieurs des musiciens à l’honneur ce mois-ci, notamment les deux groupes français qui se produiront pour l’ouverture de la Fête le 19 juin : Théodore, Paul et Gabriel, et Guillaume Perret & The Electric Epic ; également sous les feux de la rampe, le groupe Soundscape ainsi que d’autres personnalités au parcours musical franco-chinois.

A signaler également que la Lettre de Shanghai compte désormais une nouvelle rubrique - Parlons culture avec l’Alliance française de Shanghai - consacrée ce mois-ci à Mallarmé.

Excellente Fête de la Musique à tous !

Dernière modification : 02/06/2015

Haut de page