Echos de la Fête de la musique à Wuhan

Première ville chinoise à s’associer à la Fête de la musique, Wuhan a célébré cette année son 5ème anniversaire avec une dizaine de groupes professionnels et près de 500 musiciens amateurs de 7 ans à 77 ans.

JPEG

Durant 5 jours, du 17 au 21 juin, la vingtaine de spectacles co-organisés par le Consulat général de France à Wuhan, la municipalité de Wuhan et l’Alliance Française, ont attiré près 40 000 personnes. Les 6 sites répartis dans tous les quartiers de la ville ont offert un véritable festin musical.

JPEG

Joyce Jonathan, Curry et Coco, Jil Caplan et Papier tigre, venus de France, se sont ajoutés au succès international de la Fête de la musique.

JPEG

Les groupes locaux AV Dajiubao, Aberration, Resist Control et Mini train heart, ont fait honneur à la réputation de la ’’Ville Punk et Rock’’. L’Opéra local de Wuhan, Han et Chu, étaient aussi au rendez-vous...

JPEG

L’’orchestre des 65 musiciens amateurs du Fleuve bleu, dirigé par le néerlandais Lute Brommer, le Quatuor des étudiants de Wuda, et le groupe de Jazz ZZ, ont séduit le public sur l’esplanade du Qintai.

JPEG

Le groupe Franco-Chinois-Néerlandais Amazing Insurance Company, qui est arrivé le jour du grand orage qui s’est abattu sur Wuhan, a pu malgré tout enchanter le public du Vox et a promis de revenir une autre fois à Wuhan.

Quelques commentaires d’internautes et de la presse :

« Quand Joyce Jonathan chantait ses propres chansons folklores, toutes les berges du Yangtze bouillonnaient. Dans la nuit, des milliers de Wuhanais massés autour de la scène, applaudissaient au rythme de sa musique. »
Quoditien métropolitain de Chutian

JPEG

« Les Re-tros étaient vraiment impressionnants, quand ils sont montés sur scène, le public s’est précipité, et les jeunes se sont déchaînés. »
Internautes du Site Douban

« Elle (Joyce Jonathan) est trop mignonne !! Sa voix est succulente, les spectateurs ont fondu. »
« Le chinois de cette française est pas mal, très enchantant. »
Internaute sur sina.com

JPEG

« Une folie totale, les spectateurs fatigués se sont assis sur le sol... »
Internaute du Site Wuhan tong

Dernière modification : 23/06/2011

Haut de page