Droits de l’Homme : l’UE adopte des conclusions sur ses priorités en 2018 dans les enceintes des Nations unies compétentes en matière de droits de l’Homme - Communiqué de presse du Conseil de l’Union européenne

Le 26 février 2017, le Conseil a adopté des conclusions sur les priorités de l’UE en 2018 dans les enceintes des Nations unies compétentes en matière de droits de l’Homme.

En cette année qui marque le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, les conclusions soulignent le fait que l’Union soutient résolument l’engagement pris par le Secrétaire général des Nations unies de conférer une visibilité accrue à la question des droits de l’homme et d’ériger la prévention et la paix durable en priorité du système de l’ONU, en s’attaquant aux causes profondes des conflits, y compris aux violations des droits de l’homme et aux atteintes à ces droits. En outre, l’UE maintient la position ferme qui est la sienne en affirmant que tous les droits de l’homme sont universels, indissociables, interdépendants et intimement liés.

Les conclusions du Conseil sur les priorités de l’UE dans les enceintes des Nations unies compétentes en matière de droits de l’Homme sont adoptées sur une base annuelle. Elles exposent les principales lignes d’action de l’UE dans les enceintes des Nations unies compétentes en matière de droits de l’Homme pour les mois à venir.

Dernière modification : 01/03/2018

Haut de page