Dixième édition du prix des jeunes scientifiques chinoises [中文]

L’Oréal et ses partenaires récompensent dix jeunes chercheures chinoises

Le 17 décembre 2013 s’est déroulée à Pékin la dixième édition du « prix des jeunes scientifiques chinoises » organisé par L’Oréal Chine, en partenariat avec la fédération des femmes de Chine, l’association pour la science et la technologie (CAST) et la commission nationale de Chine de l’UNESCO.

Lancé en 2004 comme une extension de l’initiative internationale L’Oréal-Unesco « Pour les femmes et la science », ce prix a pour la vocation de récompenser de jeunes scientifiques chinoises et encourager les jeunes femmes de poursuivre leur carrière en science.
Lors de cette édition 2013, dix jeunes chercheures travaillant Nankin, Pékin, Shanghai ou dans le Yunnan, dans des domaines aussi divers que l’océanologie, climatologie, la sylviculture, la biologie, la microélectronique, la physique, la chimie ou la santé, ont été récompensées.

JPEG

Norbert PALUCH, conseiller pour la science et la technologie de l’Ambassade de France en Chine a remis le prix à Mme YU Li, chercheure dans le domaine de la zoologie à l’université des sciences de la vie du Yunnan.

JPEG

En marge de cette cérémonie, Mme CHENG Donghong, vice-présidente et membre du secrétariat de la CAST, a remis un prix spécial à Mme CHEN Saijuan, membre de l’Académie chinoise d’ingénierie, vice-présidente de la CAST, directrice de l’institut d’hématologie de Shanghai, directrice du laboratoire clef d’Etat de génomique médicale, vice-directrice du département d’hématologie de l’hôpital Ruijin de Shanghai et membre de l’Académie mondiale des sciences (TWAS).

JPEG

Dernière modification : 17/12/2013

Haut de page