Discours du Consul général de France à Wuhan, M. Olivier Guyonvarch, à l’occasion de l’inauguration du nouveau centre de recherche de Plastic Omnium [中文]

Discours du Consul général de France à Wuhan, M. Olivier Guyonvarch, à l’occasion de l’inauguration du nouveau centre de recherche de Plastic Omnium (22 août 2019)

Je suis très heureux et fier de participer à la cérémonie d’inauguration à Wuhan du nouveau centre Omegatech de Plastic Omnium, consacré à la recherche et développement sur les systèmes à carburant et réservoirs pour automobiles, notamment dans la perspective du développement des véhicules à hydrogène.

JPEG

Je suis heureux de vous accueillir parmi la centaine d’entreprises françaises ou à capitaux français qui se sont installées depuis plus de 25 ans à Wuhan, dont plus de 40% dans le secteur de l’automobile. Le secteur automobile constitue ainsi le socle de la relation économique entre la France et Wuhan.

Nous serons heureux de vous compter parmi nous lors des événements que nous organisons autour de cette filière à travers le « club automobile ». Nous avons d’ailleurs organisé l’an dernier deux événements consacrés aux véhicules à hydrogène.

C’est aussi une fierté pour le représentant du gouvernement français de voir une entreprises française leader dans son domaine et à la pointe de l’innovation, comme Plastic Omnium, développer ses activités à Wuhan.

JPEG

En implantant ici l’un des quatre grands centres de R&D de Plastic Omnium dans le monde, vous avez fait le bon choix. Vous trouvez en effet une forte base industrielle, des talents (Wuhan est la plus grande ville universitaire au monde), des conditions d’accueil favorables de la part des autorités locales, une ville agréable à vivre, et un consulat général au service du développement des entreprises françaises et du rayonnement technologique de notre pays.

Vous représentez aussi un espoir : l’espoir de voir se développer les véhicules à énergie nouvelle, et notamment à hydrogène, afin de répondre au grand défi de notre temps, celui d’une mobilité propre et faiblement émettrice de gaz à effets de serre.

JPEG

Nous n’avons qu’une seule planète, le développement de ces nouvelles solutions est une nécessité pour les générations futures, et je sais que cela correspond aussi à un choix de conviction de votre entreprise. C’est ici en Chine, et notamment à Wuhan que se joue cette partie décisive.

Je tiens à vous assurer de tout le soutien de l’équipe de France en Chine centrale, que je représente aujourd’hui, et je suis convaincu de votre succès.

Je vous remercie

JPEG

Dernière modification : 26/08/2019

Haut de page