Dîner-spectacle : Severine Andreu « Edith le cœur d’une femme » [中文]

L’Alliance française de Wuhan, dans le cadre de la Seconde édition du Festival « L’Automne du Romantisme », a le plaisir de vous annoncer la venue de la chanteuse et conteuse Séverine Andreu, pour un spectacle émouvant en hommage à Édith Piaf suivi d’un dîner, le samedi 24 octobre à 19h00, au Comptoir de la Maison du Sud-Ouest, à Hankou. Le spectacle sera suivi d’un dîner français en 4 plats.

JPEG

Formée en arts dramatiques au Conservatoire de Montpellier, Séverine Andreu débute au théâtre, puis entre dans la classe d’opérette du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Elle s’oriente alors vers le théâtre musical et s’engage dans de nombreuses collaborations. En parallèle, elle mène une carrière de chanteuse soliste, expérimentant des domaines aussi variés que le jazz et l’opéra, tout en travaillant à la construction d’un répertoire de création. Depuis les années 2000, Séverine Andreu pratique le chant lyrique et développe sa nouvelle activité de metteur en scène de théâtre.

C’est en 2012 que l’artiste multidisciplinaire écrit « Édith », un spectacle unissant le conte et la chanson, qu’elle interprète seule en scène accompagnée d’un ukulélé, d’une kalimba et d’un concertina. A l’occasion du centenaire de la naissance d’Édith Piaf, l’artiste présente cette année « Édith, le cœur d’une femme » où elle aborde la vie intime de la célèbre chanteuse au travers de chansons et d’anecdotes. Performance généreuse et pleine de sensibilité, ce spectacle met en lumière les chansons de jeunesse de Piaf lors d’une promenade imaginaire dans Paris.
Un moment romantique chargé d’émotions à découvrir absolument !

Tournée organisée par le réseau des Alliances françaises de Chine, avec le soutien de la Fondation Alliance française.

Contact :

Alicia Lin / 林娟
027 6877 9552

lin.alicia@afchine.org

Dîner/Spectacle - Informations pratiques :

Samedi 24 Octobre, à 19h00
Comptoir MSOF
14 rue Hezuo, Hankou
Accessible sur réservation :
culture2.wuhan@afchine.org
Menu français à 4 plats : 300 rmb (2 verres de vin offerts)

Dernière modification : 20/10/2015

Haut de page