Dîner alsacien "5 étoiles" à la Résidence, et en vidéo !

Dans le cadre de la visite de Mme Marie-Reine FISCHER, vice présidente du Conseil régional d’Alsace, un dîner « 5 étoiles » tout à fait exceptionnel a été organisé mercredi 16 novembre par deux chefs étoilés à la tête de célèbres tables françaises.

Marie-Reine FISCHER présente à la presse Serge SCHAAL, Nicolas STAMM et Marc HAEBERLIN (G à D). - JPEG

Mme Marie-Reine FISCHER était venue à Shanghai pour promouvoir l’attractivité économique, touristique et culturelle de la région Alsace auprès d’investisseurs chinois. La gastronomie ne fut pas en reste : un dîner de gala a en effet conclu cette journée de la plus belle des manières.

Deux chefs alsaciens étaient en effet venus spécialement de France pour l’occasion, investissant les fourneaux de la résidence du Consul général :

  • Marc HAEBERLIN, trois macarons au Guide Michelin depuis 1967, président des Grandes tables du monde et Chevalier de la Légion d’Honneur ;
  • Nicolas STAMM, deux macarons au Guide Michelin et trésorier des Grandes tables du monde ;
  • Serge SCHAAL, deux macarons également, veillait quant à lui sur la salle : il travaille avec Nicolas Stamm à La Fourchette des Ducs.

La trentaine d’hôtes a été impressionnée par le repas et a applaudi chaleureusement les acteurs d’une soirée parfaitement maîtrisée.

Au menu  :

Salade de Homard, céleri rémoulade façon Waldorf

Filet de turbo, crème et copeaux de chou-fleur,
beurre noisette et noix de muscade,

Suprême de pigeon au chou et aux truffes

Pêche « Haeberlin », glace pistache, sabayon au Champagne

La vidéo ci-dessous vous propose de revivre cet événement.. depuis les cuisines ! Dans une ambiance détendue mais sérieuse, toute l’équipe s’active, des serveuses aux chefs étoilés.

Dernière modification : 05/01/2015

Haut de page