Dîner Goût de France à Shunde le mardi 21 mars 2017

Le Consulat général de France à Canton a organisé un dîner gastronomique de prestige à l’occasion de la troisième édition Goût de France en coopération avec la municipalité de Shunde le mardi 21 mars 2017.

JPEG

Concocté par un grand chef français rendu sur place pour l’occasion, ce dîner a permis de rassembler plusieurs experts gastronomiques et œnologiques sous les couleurs de Goût de France.

JPEG

La presse de Foshan, Shunde et Canton étaient au rendez-vous, sans compter la présence de quelques bloggeurs et critiques très enthousiastes à la vue du succès de ce bel événement.

Ce dîner a également été l’occasion de nouer des liens avec les représentants locaux de Shunde. En tant que siège de l’une des plus grandes écoles de la cuisine cantonaise, cette municipalité constitue en effet une terre propice à une coopération franco-chinoise dans le domaine de la gastronomie.

JPEG

L’événement a été soutenu par deux sponsors :

  • En premier Evergreen (青怡) représenté par Rebecca ZHOU. Sa société a fourni une partie des ingrédients nécessaires à la confection du dîner. Des aliments de haute qualité reconnus pour répondre à des critères biologiques très stricts, garantissant un produit sain, sans pesticides ni hormones de croissance.
  • En second, la société Oenodyssée (葡之缘), représentée par Felix Morand. Ses vins et champagnes, importés directement de France, ont été soigneusement selectionnés pour s’accorder avec les plats servis tout au long du dîner.

En amont de l’événement, le Consulat a mobilisé médias et restaurateurs autour d’une conférence de presse le mardi 7 mars au musée Titan de Dongshankou.
Pour en savoir plus : http://www.ambafrance-cn.org/Conference-de-presse-Gout-de-France-a-Canton

Dernière modification : 28/03/2017

Haut de page