Deuxième édition du salon linguistique franco-chinois à Shanghai [中文]

Cet événement a pour objectif de promouvoir la formation à la langue française auprès du public chinois et de réunir les acteurs de la mobilité linguistique franco-chinoise. Aujourd’hui, ce sont environ 120 000 étudiants chinois qui apprennent le français.

JPEG

Date : le samedi 21 avril
Lieu : Sofitel Hyland (505 Nanjing road East)

Lors de sa visite d’Etat en Chine du 8 au 10 janvier, le Président de la République Emmanuel Macron a affirmé que la Chine devait être une terre de francophonie et a fait la promotion de l’apprentissage du français auprès des étudiants chinois.

Dans la continuité de la première édition du salon linguistique qui s’est tenu à Pékin en mars 2017 et afin d’en approfondir sa portée, l’espace Campus France de Shanghai, le service universitaire du Consulat général de France à Shanghai et Atout France, l’agence de développement touristique de la France, se joignent pour inviter les établissements du second degré et d’enseignement supérieur chinois, les agences de voyage chinoises et les agences éducatives intermédiaires chinoises à participer à un salon réunissant les acteurs français du FLE.

Cette initiative vise à développer des coopérations franco-chinoises concrètes autour de la mise en place de courts séjours linguistiques, de formations de professeurs et de formateurs ainsi que d’offres de tourisme linguistique. Nous en profiterons également pour accueillir le grand public intéressé par l’apprentissage du français.

La programmation et les informations pratiques relatives à cette journée, qui s’intègre dans la tournée de printemps des écoles française, sont présentées sur le site de Campus France.

https://salons.campusfrance.org/china/

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter :

Tiffany XUN, Chargée de communication à Campus France Shanghai
jing.xun@campusfrancechine.org

Dernière modification : 27/03/2018

Haut de page