Deux experts chinois ont reçu des honneurs internationaux lors du 62e Congrès astronautique international (CAI)

Deux experts chinois ont reçu des honneurs internationaux lors du 62e Congrès astronautique international (CAI) qui s’est ouvert lundi 3 Octobre en Afrique du Sud, a annoncé la China Aerospace Science and technology Corporation.

Liu Jiyuan a reçu le prix Von Karman, la plus haute récompense décernée par l’Académie internationale d’Astronautique (AIA). Il s’agit de la première fois qu’un expert chinois reçoit une telle récompense. Liu Jiyuan a été honoré pour ses grands succès scientifiques réalisés au cours de sa vie. En tant qu’expert en technologie des fusées porteuses et des missiles stratégiques, il a apporté d’importantes contributions à l’expérience et à la conception des fusées porteuses de la Chine.
Wang Liheng, un autre expert chinois en astronautique, a reçu la médaille Mykhailo Yangel. La récompense décernée par l’Ukraine est accordée à ceux qui ont apporté d’importantes contributions au développement de la fusée spatiale et à la coopération internationale dans l’exploration spatiale.
Le CAI, organisé par la Fédération internationale d’Astronautique, l’AIA et l’Institut international du droit de l’Espace, est la plus importante conférence liée à l’espace et sélectionne en moyenne 1 000 articles scientifiques chaque année.

Pékin, science.pekin-amba@diplomatie.gouv.fr

Dernière modification : 17/10/2011

Haut de page