Des villes et des entreprises durables [中文]

La préservation de l’environnement requiert la mobilisation de tous, particuliers, entreprises et institutions.
De nombreux événements marquent la cinquième édition du mois franco-chinois de l’environnement dans notre circonscription
C’est l’occasion de mettre le projecteur sur des initiatives pour un développement durable.

Le Prix UE-Chine des villes durables et vertes

Le 9 septembre 2018, le Consul général de France à Shanghai, M. Axel Cruau, a assisté à la remise du prix UE-Chine des villes durables et vertes (Euro-China Green & Smart City Awards), organisée par la Fondation Prospective et Innovation et le China Center for Urban Development. La troisième édition de ce prix était organisée dans la ville de Ningbo (Zhejiang), après Hong-Kong en 2015 et Shenzhen en 2016.

Après une série de dialogues sino-européens, 15 villes chinoises et 15 villes européennes ont été récompensées pour leurs efforts dans la mise en œuvre de politiques publiques responsables et de nouveaux modèles de villes intelligentes. Angers a reçu le prix de la « ville pionnière » et Angoulême celui de « haut-lieu de l’innovation industrielle ».

JPEGLe Consul général de France à Shanghai, Axel Cruau, Li Guanding, vice-maire de Ningbo et le directeur de cabinet de Jean-Pierre Raffarin.

Le prix de l’entreprenariat durable de la chambre de commerce européenne en Chine

Le 19 septembre 2018, la Chambre de Commerce européenne en Chine a organisé la deuxième édition du prix de l’entreprenariat durable (Sustainable Business Awards). L’objectif est de récompenser les bonnes pratiques des entreprises dans la protection de l’environnement, la réduction de la pauvreté, et l’innovation dans le domaine de la responsabilité sociale des entreprises. Le Consul général de France a assisté à la remise des prix. Carrefour a reçu une récompense pour son implication dans la lutte contre la pauvreté en Chine.

JPEGLes lauréats du prix de l’entreprenariat durable de la chambre de commerce européenne en Chine.

Dernière modification : 19/10/2018

Haut de page