Des sportifs Français de haut niveau à l’Efiw

A l’occasion des Jeux Mondiaux Militaires qui se sont déroulés à Wuhan du 18 au 27 octobre 2019, les élèves de l’Efiw ont eu la chance de rencontrer quelques membres de la délégation française, dont neuf sportifs de haut niveau.

JPEG

JPEG

JPEG

Ainsi, le vendredi 25 octobre en matinée, les élèves de maternelle et de CP ont eu la chance d’échanger quelques mots et quelques balles avec les volleyeuses Emeline Alemany Perez et Priscilla Schermann.

JPEG

JPEG

Parallèlement, les élèves de CE ont échangé quelques mots (mais uniquement quelques mots…) avec la boxeuse Wassila Lkhadiri. Cette dernière leur a présenté les particularités de sa discipline et leur a proposé quelques exercices physiques.

JPEG

L’après-midi, quatre autres sportifs de l’équipe de France se sont présentés à l’Efiw. Il s’agit des deux footballeurs Esteban Vasseur et Yoann Cugno, et des deux archers Solenn Marion et Thibault Fioretti. Ces quatre champions ont successivement rencontré les élèves de CM puis ceux du secondaire.

JPEG

JPEG

JPEG

Sans surprise, les deux groupes d’élèves n’ont pas résisté à l’envie de se mesurer aux footballeurs !

JPEG

JPEG

Elèves, professeurs, sportifs et militaires accompagnants ont vécu une excellente journée d’échanges, comme en témoignent les photographies de l’événement. Nos invités ont transmis avec beaucoup d’humilité et de passion les vertus du sport, telles que le respect de l’autre, l’ardeur au travail ou encore la volonté de repousser ses propres limites.

Dernière modification : 14/11/2019

Haut de page