Des manuels franco-chinois à SPEIT [中文]

« Récemment, l’Institut SPEIT et la maison d’édition de l’université Shanghai Jiaotong ont publié officiellement les manuels de cours d’ingénierie en français « Fondements de l’électromagnétisme » et « Mathématiques I – Fonctions réelles et géométrie », suite à un projet commun.

« Récemment, l’Institut SPEIT et la maison d’édition de l’université Shanghai Jiaotong ont publié officiellement les manuels de cours d’ingénierie en français « Fondements de l’électromagnétisme » et « Mathématiques I – Fonctions réelles et géométrie », suite à un projet commun. C’est la première édition de manuels marquée du sceau de la formation en ingénierie franco-chinoise de SPEIT. Les professeurs chinois et français de l’Institut ont travaillé main dans la main à l’élaboration de ces manuels qui sont les fruits de plusieurs années d’expérience d’enseignement. Cette première édition comprendra au total six manuels. »

JPEG

JPEG

En physique, Fondements de l’électromagnétisme ; Electricité statique et électromagnétisme ; Electromagnétisme avancé ; en mathématiques, Mathématiques 1 ; Mathématiques 2 ; Optimisation : Théorie et Algorithmes sont les manuels prévus dans la série. Le premier volume de chaque discipline est déjà paru. Inspirés du programmes des classes préparatoires scientifiques françaises tant au niveau de contenu que des méthodes d’enseignement, ces manuels, élaborés avec l’expérience de la première promotion de SPEIT diplômée en 2019 et des promotions des écoles membres de ParisTech, permettront aux étudiants d’être familiarisés avec les méthodes spécifiques d’enseignement que les écoles d’ingénieurs utilisent en France.

Cette première série pose les fondements d’une coopération éditoriale durable entre ParisTech et l’université Shanghai Jiaotong. Après la publication de la première série qui se concentre sur le cycle préparatoire, les manuels par spécialité (ingénierie de l’électronique et des télécommunications, ingénierie mécanique, ingénierie de puissance) suivront.

PNG

Scannez le Code QR ci-dessous pour accéder au site internet de SPEIT :

PNG

Site internet de Speit.

Site internet de ParisTech.

Dernière modification : 29/08/2019

Haut de page