Déplacement en Chine de la Ministre des Sports [中文]

Du jeudi 26 au dimanche 29 octobre, Laura FLESSEL, ministre des Sports, se rendra en Chine pour renforcer la coopération franco-chinoise dans le domaine du sport et soutenir les entreprises françaises sur les marchés liés aux grands événements sportifs.

PNG

Au regard du potentiel de développement des sports d’hiver en Chine, les Jeux d’hiver de Pékin en 2022 peuvent constituer un levier de croissance de l’activité des entreprises françaises en Chine et de promotion de notre territoire. Une opportunité majeure pour renforcer la filière française de l’économie du sport, mais aussi le développement à l’international des fédérations, des clubs et des ligues françaises dans la valorisation de leur savoir-faire.

La perspective de l’accueil des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 rend d’autant plus légitime une coopération et un échange de pratiques entre la France et la Chine.

Le déplacement de la ministre s’inscrit notamment dans le cadre des French China Sport Days à Shanghai, organisés par Business France pour positionner les entreprises françaises sur le marché du sport en Chine.

Laura FLESSEL rencontrera également les acteurs du Club sport, lancé en février dernier pour renforcer la visibilité des entreprises françaises implantées en Chine.
En fin de déplacement, la ministre lancera le Skoda China Critérium à Shanghai organisé par Amaury Sport Organisation (ASO) et rencontrera des cyclistes français en compétition.

Dernière modification : 27/10/2017

Haut de page