Déplacement du consul général à Ningbo

M. Benoît Guidée, consul général de France à Shanghai, a effectué une visite officielle à Ningbo les 25 et 26 janvier dernier.
JPEGM. le consul général s’est entretenu avec M. Li Guangding, Vice- Maire de Ningbo.
JPEG
Troisième port à conteneurs au monde, Ningbo entretient des liens de longue date avec la France. La ville est jumelée avec Rouen depuis 1990 et a accueilli le carnaval de Nice en 2018. Près de 650 élèves et étudiants y apprennent le français. Un Institut franco-chinois sur le tourisme et la mode y est installé depuis 2017 et depuis plusieurs années, le consulat général de France à Shanghai y organise une fête de la musique très appréciée localement.

Une centaine de Français sont installés à Ningbo, M. le consul général a pu rencontrer certains d’entre eux dans la boulangerie-pâtisserie « Mon Epoque » ouverte par un ressortissant français.
JPEG
JPEG
Plusieurs entreprises françaises ou ayant des liens avec la France sont installées à Ningbo, c’est le cas du Coq sportif, des sociétés ELECTRA et CELEC auxquelles le Consul général a rendu visite.
JPEG
JPEG
Enfin, le 26 janvier, M. Benoît Guidée a participé à un séminaire de coopération économique entre la France et Ningbo organisé par la municipalité avec le soutien de Business France. Les opportunités d’investissements en France ont été présentées à une vingtaine d’entreprises locales, dont certaines sont déjà implantées dans notre pays. La France, qui est devenu en 2019 le premier pays d’accueil des investissements étrangers en Europe, accueille très favorablement les investisseurs chinois.
JPEG
JPEG

Dernière modification : 02/02/2021

Haut de page