Déplacement du Ministre Conseiller pour les affaires culturelles et éducatives à Dalian et Shenyang ( 2-3 novembre 2020) [中文]

Exploration du potentiel de coopération avec les partenaires du Nord-Est

Au cœur de l’automne, le ciel était avec nous à l’occasion de la première visite dans le Nord-Est de M. Mikaël Hautchamp, ministre conseiller pour les affaires culturelles, éducatives et scientifiques, et de M. Jean-Philippe Rousse, conseiller de coopération éducative et culturelle à l’Ambassade de France en Chine. Cette visite a été l’occasion de présenter le dynamisme et l’enthousiasme des équipes de l’Alliance française de Dalian et du Consulat général de France à Shenyang.

A Dalian, où l’Alliance française accueille de nouveau des élèves depuis la mi-septembre, M. Hautchamp et M. Rousse ont été reçus par le vice-président de l’Université des langues étrangères de Dalian, partenaire de l’Alliance française, M. Jiang Fengchun, et par le Bureau de la Culture et du Tourisme. A Shenyang, avant d’échanger avec les représentants de plusieurs universités de Shenyang, ils ont visité la cité interdite, l’occasion d’évoquer avec le Directeur des coopérations possibles lors de l’année franco-chinoise du tourisme culturel prévue en 2021.

Dernière modification : 11/12/2020

Haut de page