Déplacement du Consul général à Yancheng

Yancheng, la ville de l’éolien offshore franco-chinois autour des projets d’EDF

Le 7 septembre, le Consul général a participé au sommet des nouvelles énergies de Chine à Yancheng, dans la province du Jiangsu. Yancheng produit 50% de l’énergie éolienne offshore de Chine, 10% du total mondial.
PNG
Suite à un accord signé à l’occasion de la visite officielle en France du Président chinois Xi Jinping le 25 mars 2019, EDF participe à un important projet éolien en mer au large de cette ville, Dongtai IV et V, pour une capacité qui sera au total de 500 MW.
PNG
Le groupe EDF, via sa filiale EDF Renouvelables, est un acteur reconnu de l’éolien en mer dans le monde, exploitant ou développant 5,3 GW de parcs éoliens offshore et assurant la maintenance pour 500MW d’entre eux.
PNG
PNG
La protection de la biodiversité, une priorité de la relation franco-chinoise
PNG
A l’occasion de son séjour à Yancheng, le Consulat général s’est entretenu avec le Maire de la ville, M. Cao Lubao. En plus de son investissement dans le secteur des énergies renouvelables, la municipalité de Yancheng est également engagée dans la conservation de la biodiversité, avec deux zones humides abritant des espèces d’oiseaux migrateurs protégés et des cerfs. La lutte contre le changement climatique et la protection de la biodiversité comptent parmi les priorités de la relation franco-chinoise.
PNG
PNG
PNG
Rencontre avec des entrepreneurs français à Yancheng
PNG
Le Consul général a également visité l’usine LACME installée à Yancheng depuis l’an 2000. Cette usine est spécialisée dans la fabrication de compresseurs d’air pour les secteurs agricole et industriel.
PNG

Dernière modification : 21/09/2020

Haut de page