Déplacement de la consule générale à Zhongshan [中文]

Les 15 et 16 mars 2021, la Consule générale de France à Canton, Mme Siv Leng CHHUOR, accompagnée du conseiller économique, M. Pascal MILLARD, et du conseiller culturel, M. Joachim BOITTOUT, a effectué son troisième déplacement dans la ville de Zhongshan.

Lors de sa visite, elle s’est entretenue avec les autorités municipales afin d’échanger sur les pistes de coopération bilatérale dans les domaines culturels et économiques entre Zhongshan et la France. Elle a évoqué la présence française à Zhongshan et a indiqué partager la volonté de la ville d’œuvrer au renforcement des liens. Le bureau Chine du Sud de la Chambre de commerce et d’industrie française en Chine ainsi que l’entreprise Forsee power faisaient partie de la délégation à l’entretien.

JPEG - 2 Mo
Consule générale de France à Canton, Mme Siv Leng CHHUOR et maire de Zhongshan, M. Wei Weihan

JPEG

JPEG

La Consule générale a également visité l’entreprise française Danone Waters, implantée à Zhongshan depuis plus de 20 ans.

Une rencontre avec les représentants de la communauté française locale était aussi au programme.

JPEG - 1.2 Mo
Equipe de Danone Waters et son directeur général, M. Jacques Ponty / équipe du consulat général / équipe du Waiban de Zhongshan
JPEG - 163.8 ko
Visite au bourg de Guzhen

Dernière modification : 26/03/2021

Haut de page