Déplacement de la Ministre des Sports en Chine

Laura FLESSEL, ministre des Sports, a effectué un déplacement du 26 au 29 octobre en Chine pour renforcer la coopération franco-chinoise dans le domaine du sport et soutenir les entreprises françaises sur les marchés liés aux grands événements sportifs.

Jeudi 26 octobre

La Ministre s’est tout d’abord entretenue avec des entraineurs français de football exerçant en Chine.

PNG

Puis Laura Flessel a rencontré M. GOU Zhongwen, Ministre, Administrateur général des Sports.

JPEG

Pendant un point de presse, la Ministre des Sports a déclaré :
« J’ai placé la France qui rayonne au cœur de mon projet pour le sport français. Une France qui rayonne, c’est d’abord une France qui accueille de grands événements sportifs sur son sol. (…) Nous allons poursuivre cette dynamique, avec de belles compétitions à venir, et les Jeux olympiques et paralympiques de 2024 en ligne de mire »

« Je sais que la Chine partage cette ambition (…). Je sais combien tout le pays est mobilisé pour préparer les Jeux d’hiver de Pékin en 2022 ».

« La valorisation de nos entreprises à l’étranger est essentielle. Au regard du potentiel de développement des sports d’hiver en Chine, les Jeux d’hiver de Pékin en 2022 peuvent constituer un levier de croissance de l’activité des entreprises françaises en Chine ».

PNG

Laura Flessel a ensuite rencontré Mme HAN Zirong, Secrétaire générale du Comité d’organisation des Jeux olympiques d’hiver Beijing 2022 (COJO).

PNG

Enfin, la Ministre a participé au cocktail dinatoire à la Résidence de France qui avait pour thème « France-Chine, partenaires olympiques ».

PNG

PNG

Vendredi 27 octobre

La Ministre s’est entretenue avec M. CAO Weidong, Secrétaire général de l’Université des Sports de Pékin.
PNG

Puis la Ministre a visité l’Université.

PNG

PNG

Laura Flessel s’est ensuite rendue à Shanghai, où elle a notamment participé aux French China Sport Days, organisés par Business France pour positionner les entreprises françaises sur le marché du sport en Chine.

A cette occasion, une cérémonie de signature entre LeCheval et Ctrip a eu lieu.

JPEG

La Ministre a par ailleurs ouvert la plénière du Club Sport en présence des entreprises françaises, rappelant l’expertise de la France sur le secteur du sport et des loisirs.

JPEG

Dernière modification : 30/10/2017

Haut de page