Déplacement au Chengdu Contemporary Image Museum [中文]

Déplacement du consul général au Chengdu Contemporary Image Museum où il a été accueilli par son directeur, M. Zhong Weixing, célèbre collectionneur et photographe qui présente sa collection « Face to face », portraits de photographes qui a notamment été présenté à la Maison Européenne de la Photographie en 2018.

Déplacement du consul général au Chengdu Contemporary Image Museum où il a été accueilli par M. Zhong Weixing, célèbre collectionneur et photographe qui présente sa collection « Face to face », portraits de photographes qui a notamment été présenté à la Maison Européenne de la Photographie en 2018.

La très riche collection de M. Zhong comprend notamment le plus grand ensemble d’œuvres de Henri Cartier-Bresson en Chine et de Bernard Faucon au monde.

JPEG

Le Chengdu Contemporary Image Museum est la pièce maîtresse du Fuhe Photo Park, premier parc développé en Chine sur le thème de la photographie. Le musée, qui se déploie sur 7 500 m2, comprend plusieurs salles d’exposition, une salle de conférence, une bibliothèque et de nombreux espaces dédiés à des projets éducatifs à destination du grand public.

Dernière modification : 01/08/2019

Haut de page