Déplacement à Shanghai de la Ministre des Sports, Madame Laura Flessel [中文]

A l’occasion des French China Sport Days, Madame la Ministre des Sports Laura Flessel était à Shanghai du 27 au 29 octobre.

Vendredi 27 octobre, Madame Laura Flessel, Ministre des sports, a ouvert la session plénière du Club sport Chine à Shanghai et présenté l’expertise française dans les domaines des sports et loisirs.

JPEG

Le Club sport Chine a pour vocation de rassembler les entreprises françaises du secteur des sports et loisirs actives en Chine ou présentant un fort intérêt pour ce marché.

JPEG

Madame la Ministre a assisté à la signature d’un accord de partenariat stratégique entre la filière Cheval française et Ctrip, le géant chinois du voyage en ligne.

Grâce à cet accord, les touristes chinois pourront bénéficier en France d’une offre touristique variée, liée au cheval, à la nature, et élaborée, en France et en Chine, avec des acteurs de premier plan.

JPEG

Madame la Ministre a eu l’occasion de rencontrer la communauté française de Shanghai et d’échanger sur les opportunités du secteur du sport, en Chine et en France, dans la perspective des JO de Pékin 2022 et de Paris 2024.

JPEG

Le lendemain, Mme la Ministre a assisté à la toute première édition du Tour de France Skoda Shanghai Criterium qui s’est terminée sur une superbe victoire de Christopher Froome, juste devant les héros du Tour de France 2017 Rigoberto Uran et Warren Barguil. C’est la première fois que le Tour de France se rend en Chine, avec cette course célébrant la Grande Boucle au pays du vélo et considérée comme la 22ème étape du Tour, permettant aux fans chinois de se rapprocher de leurs idoles.

JPEG

Dernière modification : 03/11/2017

Haut de page