Déplacement à Kunming [中文]

Le premier déplacement dans le Yunnan du consul général a été marqué par cinq temps forts

• Les rencontres franco-chinoises sur la filière porcine le 21 mai co-organisées par l’Association de l’Elevage du Yunnan, l’Université d’Agriculture du Yunnan et le Bureau Business France de Chengdu, dont l’objectif visait à favoriser et intensifier les échanges entre acteurs chinois et français autour des défis et des réponses à apporter à ce secteur en évolution.

JPEG

• Le consul général a répondu à l’invitation de Yunnan TV et a présenté l’attractivité du territoire français des points de vue économique, agricole, touristique et culturel.

JPEG

• Rencontre avec Li Chenyang, vice-président de l’Université du Yunnan, où le consul général a fait le point des coopérations universitaires entre la France et le Yunnan ainsi qu’une visite et sur l’Alliance française hébergée au sein de l’Université.

Le Consul général en compagnie de Madame Sun Fang et de Monsieur Thomas Chaumont, co-directeurs de l'Alliance française - JPEG

• Le consul général a également rencontré la communauté française le 21 mai à l’Alliance française

JPEG

• Des visites de courtoisie ont été faites le 22 mai auprès de Zhang Guohua, vice-gouverneur du Yunnan, Hu Baoguo, vice-maire de Kunming

JPEG

JPEG

Dernière modification : 05/06/2019

Haut de page