Départ en France de la troisième promotion du programme des « 50 procureurs » (vendredi 30 octobre 2016) [中文]

Ces 9 procureurs font partie du « programme des 50 procureurs », initié en 2014 dans le cadre d’une convention signée entre le Parquet de la Cour de Cassation de la République française et le Parquet populaire suprême de la République populaire de Chine. Ce programme, mis en place sur une durée de 5 ans, permet à 50 procureurs chinois de bénéficier d’une formation intensive en droit français et de découvrir le fonctionnement du système juridique et judiciaire français en France.

JPEG

Une cérémonie de fin d’études a été organisée à l’Alliance française de Pékin le 28 octobre 2016, en présence de Mme Valérie Morvan, Responsable pédagogique de l’Alliance française de Pékin, de l’enseignante de français de ces procureurs, de M. Anthony Manwaring, Magistrat et Conseiller juridique auprès de l’Ambassade de France ainsi que de Mme Laetitita Dhervilly, Vice-procureur et Chef de la section des mineurs du parquet de Paris, et de M. Vianney Dyevre, Commissaire divisionnaire et Chef de la Brigade de protection des mineurs à la Préfecture de police de Paris. Cette rencontre a été l’occasion pour les procureurs d’échanger sur leurs expériences dans l’apprentissage du français, ainsi que sur leur parcours professionnel en tant que procureurs.

La troisième édition du programme « 50 procureurs » s’achèvera au mois d’avril 2017 à Paris, tandis que la quatrième promotion de procureurs sera recrutée dès le mois de janvier 2017 à Pékin.

Dernière modification : 30/03/2017

Haut de page