Dédicace de Golo Zhao, illustrateur de la balade de Yaya, le 18 janvier 2014

L’Arbre du Voyageur accueillera Golo Zhao, illustrateur de la fameuse série La balade de Yaya, série mettant en scène deux enfants s’enfuyant de Shanghai sous les bombes japonaises, le dimanche 18 janvier de 16 à 17h.

Tome 1 - La fugue
Par Jean-Marie Omont & Golo Zhao

JPEG

Chine 1937.
Les Japonais entrent dans Shanghai et poussent à l’exode des milliers de Chinois et d’Occidentaux retranchés dans les concessions. Au cœur de ce chaos déclenché par les combats, deux enfants vont se lier d’amitié, alors que tout semblait les séparer : Yaya est la fille d’un riche commerçant chinois, et Tuduo est un gamin des rues.

Portrait

JPEG - 12.3 ko
Golo Zhao

Golo Zhao est né dans le Guandong en 1984. Diplômé de l’Académie des beaux-arts de Guanzhou et de l’académie cinématographique de Beijing, il travaille tout d’abord pour des magazines de bandes dessinée. Il a notamment remporté en 2010, le prix de la meilleure bande dessinée au Festival International d’Animation et de Bande Dessinée à Hanghzou. À partir de 2011, il illustre la série "La balade de Yaya" aux éditions Fei, maison d’édition parisienne. Le succès de la série le fait beaucoup voyager en France. Aujourd’hui, il est aussi publié aux éditions Cambourakis et Pika.

Son travail pour les adultes :

Entre Ciel et terre 1 et 2 - Editions Cambourakis :
Des aventures au cœur des légendes de la Chine ancienne.

JPEG

À la mort de sa mère, la petite XiaoBa est confiée à sa grand-mère, mais, inconsolable, elle n’a de cesse de rejoindre celle qui l’a mise au monde et qui vit aujourd’hui parmi les étoiles. Lorsqu’elle atteint enfin son but commence pour son ami Ming une longue et périlleuse quête au cours de laquelle il croisera la route d’un taoïste aux prédictions inquiétantes, aidera une princesse persécutée à l’apparence de sangsue dans sa tentative de sauver son peuple des démons et tentera d’échapper aux griffes d’un officier de police qui le soupçonne d’avoir enlevé XiaoBa. Personnages hauts en couleur, aventures rocambolesques et éléments de la mythologie chinoise sont convoqués dans ce manhua illustré et scénarisé par le dessinateur de La Balade de Yaya pour nous plonger au coeur de l’imaginaire et des légendes de la Chine ancienne.

Passeur D’ame - Editions Cambourakis

Qui n’a jamais voulu rencontrer son ange gardien ou le fantôme de son meilleur ami disparu ? L’univers fantastique de Golo Zhao – aux couleurs pastels et aux traits arrondis – campé cette fois au coeur des villes de la Chine contemporaine illustre des histoires poétiques et merveilleuses, où destin et amour ne font qu’un.

Dernière modification : 06/01/2015

Haut de page