De la place des femmes d’affaires en Chine [中文]

La Chambre de commerce européenne en Chine inaugurera en mai prochain son forum « Business Women in China » dans trois villes : outre Canton et Pékin, elle sera à Shanghai le 20 mai 2013.

Dans le cadre de son engagement dans les débats d’idées, le groupe international intégré et indépendant Mazars, spécialisé dans l’audit, le conseil et les services comptables, fiscaux et juridiques, parraine un forum consacré à la place des femmes d’affaires en Chine, qui a reçu le soutien de l’Ambassade de France, des Consulats généraux de Shanghai et Canton ainsi que de la Chambre de commerce et d’industrie française en Chine.

Le thème de ce forum, “Un monde au féminin serait-il meilleur ?", renvoie au titre d’un ouvrage publié par Mme Muriel DE SAINT-SAUVEUR, Directrice de la diversité au sein du groupe Mazars. Ce livre regroupe les témoignages de 100 femmes venant de 33 pays et dévoile leur vision d’une autre société. D’éminentes femmes d’affaires chinoises et européennes ont été invitées à partager leurs expériences et opinions sur ce sujet.

Mme Muriel DE SAINT-SAUVEUR, Directrice de l'Agence internationale marketing et communication et Directrice de la diversité du groupe Mazars - JPEG

Quelle est la situation actuelle ? Quelles sont les tendances dans les différents pays comparées à la Chine ? Qu’en pensent les Chinoises ? Qu’en pensent les femmes non-Chinoises travaillant en Chine ? Que recherchent les Chinoises ? Quelles sont leurs inquiétudes et aspirations ? Ont-elles plus de chance de siéger dans les Comités exécutifs ? La conférence du 20 mai cherchera à répondre à toutes ces questions.

JPEG

Dernière modification : 04/08/2014

Haut de page