Danse contemporaine : L.A. Dance Project (5 juin 2014)

Le collectif L.A. Dance Project, créé à l’initiative de Benjamin MILLEPIED, chorégraphe du film de Darren Aronofsky Black Swan et récemment nommé à la direction du Ballet de l’Opéra de Paris, sera à Shanghai le 5 juin prochain pour une représentation unique au Grand Théâtre de Shanghai. Le spectacle se compose de trois pièces : "Reflections" de Benjamin MILLEPIED, Morgan’s Last Chug de Emmanuel GAT et Quintet de William FORSYTHE.

JPEG

L.A Dance Project , la compagnie fondée par Benjamin MILLEPIED, figure phare de la chorégraphie française et bientôt nouveau directeur de la danse de l’Opéra de Paris, est un des plus beaux exemples récents du rayonnement de la danse française à l’international.

Benjamin MILLEPIED s’est entouré à Los Angeles d’un collectif de créateurs internationaux qui cherche à ouvrir la danse contemporaine à de nouveaux horizons d’expression. Au sommet de sa carrière avec le New York City Ballet et avec un succès remarqué dans le film culte Black Swan, Benjamin MILLEPIED offre au public chinois une occasion unique de découvrir sa dernière chorégraphie et ses affinités artistiques à travers trois propositions chorégraphiques.

Reflections de Benjamin MILLEPIED

Sur une prenante partition pour piano de David LANG, cette création offre maintes variations sur le thème décliné en grosses lettres blanches sur fond rouge par la plasticienne Barbara KRUGER « Stay/think of me thinking of you ». Délicatesse, changement d’humeurs, atmosphères tendres et joueuses, à l’instar de Verlaine dans ses Fêtes Galantes, Benjamin MILLEPIED dessine pour les âmes des paysages choisis qui émerveilleront le public.

Quintet de William FORSYTHE

Un hommage de FORSYTHE à son épouse mourante qui est aussi un très beau moment de danse sur une musique entêtante de Gavin BRYAARS.

Morgan’s Last Chug d’Emanuel GAT

L’israëlien Emanuel GAT, un des chorégraphes préférés du public français, invite à la fois Bach, Purcell et Beckett pour rythmer une chorégraphie où les danseurs sont tels des oiseaux, où des groupes fragmentés se distordent et où les séquences s’enchaînent dans un style affirmé.

Date : 5 juin 19h30
Lieu : Grand Théâtre de Shanghai
Adresse : 300 Renmin Ave, Huangpu district
Organisateurs : DLB dance, Grand Théâtre de Shanghai
Réservation : http://www.shgtheatre.com/programInfo.do?programBean.programId=5380#
400-106-8686

Dernière modification : 06/02/2015

Haut de page