Cycle documentaire « France, portraits de sciences », à la bibliothèque QIAN Xuesen [中文]

De septembre à décembre 2014, le cinéma scientifique et la science française sont à l’honneur à la bibliothèque QIAN Xuesen, en plein cœur du centre-ville de Shanghai, tous les premiers samedi du mois à 15h00

JPEG

Qui sont les hommes et femmes qui font la science ? Comment la science se fabrique-t-elle ? A l’occasion du cinquantenaire des relations diplomatiques France-Chine, le service pour la Science et la Technologie du Consulat général de France à Shanghai en partenariat avec l’Association Science Télévision vous propose de partir à la découverte de ce monde méconnu de la science à travers une série de films et documentaires de haute qualité.

De septembre à décembre, tous les premiers samedi du mois à 15h00, un film sera projeté à la bibliothèque QIAN Xuesen, en plein cœur du centre-ville de Shanghai. Affiliée à l’université à l’Université Jiaotong, la bibliothèque a été créée en 2011, année du centenaire de QIAN Xuesen (1911-2009). Né à Hangzhou (province du Zhejiang), QIAN Xuesen est considéré comme le père de l’astronautique chinoise. Après une brillante carrière aux Etats-Unis, où il participe à la fondation du prestigieux Jet Propulsion Laboratory du California Institute of Technology, il retourne en Chine en 1955, où il prend la tête du programme de développement des missiles chinois. Il est par ailleurs à l’origine de la mise au point du premier satellite chinois, Dong Fang Hong I.

Programme des projections :

9 septembre 15:00 《Pasteur》 (Réalisateur : Alain Brunard)
4 octobre 15:00 《Le mystère de la matière noire》 (Réalisateur : Cécile Denjean)
8 novembre 15:00 《Axel Kahn, raisonnable et humain》 (Réalisateur : Vincent Gaullier)
6 décembre 15:00 《Marie Curie, au-delà du mythe》 (Réalisateur : Michel Vuillermet)

Adresse : 1800 Huashan Road (proche Kangping Road)
华山路1800号(靠近康平路)

Dernière modification : 16/09/2019

Haut de page