Cycle de conférences environnement : La gestion des déchets en Chine [中文]

En collaboration avec l’ONG Green Beagle, l’Institut Français de Chine vous convie à la prochaine conférence sur l’environnement le jeudi 28 juin 2012 de 18h30 à 21h à l’Institut français de Chine.

L’agglomération pékinoise et ses 20 millions d’habitants produisent 23 000 tonnes de déchets ménagers par jour, soit l’équivalent de 9 piscines de taille olympiques, qui sont traités à 90% par enfouissement. Cependant, Pékin n’a plus la capacité d’enfouir les déchets qu’elle produit : les sites d’enfouissement et les décharges illégales qui entourent la capitale sont sur le point de déborder. Face à l’augmentation des volumes de déchets produits, le gouvernement local favorise désormais le traitement des déchets par incinération, malgré les craintes des citoyens et des ONG.

Décharge - JPEG

M. FENG Yongfeng, de l’ONG pékinoise Green Beagle, présentera les défis posés par la gestion des déchets à Pékin et dans le reste de la Chine. La conférence sera suivie par la projection du documentaire de M. WANG Jiuliang « Pékin assiégée par les déchets » qui illustre les problèmes causés par la forte augmentation des déchets dans la capitale chinoise. Ce documentaire a été sélectionné dans de nombreux festival internationaux.

Dernière modification : 19/06/2012

Haut de page