Cycle de conférences de Mme Julia KRISTEVA à Shanghai

Accueillie au sein du département de littérature chinoise de l’université Fudan, Mme Julia KRISTEVA y donnera un cycle de conférences du 5 au 12 novembre 2012 sur les thématiques suivantes : « Sujet et intertextualité » et « Sujet et psychanalyse ».

Philosophe, critique littéraire, psychanalyste et professeure à l’université Paris-7 Denis Diderot, Mme Julia KRISTEVA est connue pour son travail sur la notion d’intertextualité et pour son influence sur le féminisme international. Directrice du centre Roland Barthes, elle est également l’auteur d’une trentaine de romans, essais et études.

Mme KRISTEVA entretient des relations étroites avec la Chine depuis de nombreuses années, après avoir notamment participé avec le magazine « Tel quel » à la visite de la première délégation d’intellectuels occidentaux en 1974, trois ans après le retour de la Chine au sein de l’ONU.

Les conférences sont gratuites et ouvertes à tous dans la limite des places disponibles, en français avec interprétation consécutive en chinois.

JPEG - 23.5 ko
Mme Julia KRISTEVA.

Dernière modification : 05/11/2012

Haut de page