Covid-19 – Fret de solidarité chinois (19 mars 2020) [中文]

Comme Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, l’a annoncé hier, la France a réceptionné hier et aujourd’hui deux envois de matériel sanitaire par la voie aérienne de la part des autorités chinoises.

Les équipements médicaux transportés seront destinés aux personnels soignants mobilisés, qui sont en première ligne de la lutte contre l’épidémie. Ce fret de solidarité comprend notamment un million de masques chirurgicaux, un million et demi de gants de protection et dix mille combinaisons de protection.

Jean-Yves le Drian s’est entretenu longuement ce matin avec son homologue chinois, Wang Yi, pour le remercier de ce geste de solidarité de la Chine et des envois additionnels, déjà effectués et à venir, de sociétés chinoises, pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus Covid-19, qui répondent à la solidarité qu’avait témoignée la France à la Chine, et notamment aux personnels soignants de Wuhan, en février dernier.

Face au défi mondial que représente le Covid-19, la France, avec ses partenaires européens et internationaux, travaille à l’approfondissement de la coopération en matière de lutte contre les épidémies sur les plans bilatéral et multilatéral. C’est par la coopération, par la coordination et le travail en commun que ce défi sera relevé.

Dernière modification : 20/03/2020

Haut de page