Course de vélos solaires : premières arrivée prévues pour début août [中文]

JPEG

Des aventuriers en vélos solaires, un parcours en itinéraire libre ! A l’image d’un « Vendée Globe terrestre », le Sun Trip écrit une nouvelle page dans le monde des grandes aventures.

Hier au Kazakhstan (2013) ou en Turquie (2015), autour de la Région Auvergne-Rhône-Alpes (juillet 2017), ou encore vers la Chine (2018), le Sun Trip est un événement qui fait autant rêver que réfléchir, en mettant l’humain au centre de ses préoccupations.

Avec le double soutien de M. Nicolas Hulot, Ministre de la Transition Écologique, et de M. LI Ganjie, Ministre chinois de l’Écologie et de l’Environnement, l’été 2018 accueille la 3ème édition d’une course de vélos solaires marquant un lien inédit entre la France et la Chine : "The Sun Trip" qui reliera Lyon à Canton !

JPEG

JPEG

Cette 3ème édition du rallye est organisée dans le cadre de la célébration des 30 ans du jumelage Lyon-Canton, respectivement 2ème plus grande ville française et 3ème plus grande ville chinoise.

JPEG

Le départ officiel des 42 participants du Sun Trip 2018 a été donné de Lyon ce vendredi 15 juin 2018. Ont suivi 3 jours d’un prologue où les participants se sont regroupés à Aix-les-Bains, Chambéry et Chamonix, lieu du départ réel, le 19 juin… et les premières arrivées sont attendues à Canton avant... la fin du mois de juillet !

JPEG

JPEG

Sur plus de 12.000 km, en revisitant les nouvelles routes de la Soie, les aventuriers de ce "Paris Dakar des temps modernes" évolueront en itinéraire libre, poussés par l’énergie solaire dont ils en sont presque devenus les nouveaux ambassadeurs. Une énergie renouvelable dont le potentiel de développement est extraordinaire en France, comme l’a rappelé M. Nicolas Hulot dans le cadre du Sommet sur le Climat « One Planet Summit ».

Le lancement de l’opération s’est déroulé dans la matinée du 7 juin au ministère de l’Ecologie. Une délégation de 8 participants et de partenaires 2018 a été reçue par M. Hulot, en présence de l’Ambassadeur de Chine en France, M. ZHAI Jun, de M. Florian Bailly, initiateur du projet, et de M. Roland Jourdain, le parrain du Sun Trip.
La journée s’est poursuivie par une réception en l’honneur du Sun Trip à l’Ambassade de Chine, signe du soutien officiel apporté par le gouvernement chinois.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Bonne aventure à tous les aventuriers du Sun Trip !
Rendez-vous à Canton pour les arrivées !

Pour en savoir plus :
Présentation du Sun trip
Nicolas Hulot lance le Sun Trip 2018

Dernière modification : 29/06/2018

Haut de page