Corée du Nord - Tir de missile (4 juillet 2017) [中文]

La France condamne le tir de missile balistique effectué cette nuit par la Corée du Nord. Cette nouvelle violation grave et significative des résolutions du Conseil de sécurité des Nations unies menace la sécurité régionale et internationale.

Nous appelons une nouvelle fois la Corée du Nord à se conformer sans délai à ses obligations internationales et à procéder au démantèlement complet, vérifiable et irréversible de ses programmes nucléaire et balistique.

Après l’adoption, le 2 juin, à l’unanimité, de la résolution 2356, qui renforce le régime de sanctions à l’encontre de la Corée du Nord, nous continuons à travailler avec nos partenaires au Conseil de sécurité et au sein de l’Union européenne pour accroître la pression internationale sur les autorités nord-coréennes.

M. Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des affaires étrangères, évoquera la crise nord-coréenne avec plusieurs de ses homologues lors de rencontres bilatérales à l’occasion du sommet du G20 qui se tiendra à Hambourg les 7 et 8 juillet.

Dernière modification : 04/07/2017

Haut de page